Un hotel aux abords de la N10. Il fait déjà nuit ou presque lorsque le téléphone sonne dans ma voiture.
"- T'es où ?
- Dans ton cul
- Naannnn arrête quoi, t'es où ?
- attends voir....heuuuuu.....je suis......"
j'arrive pile face à l'hotel et je distingue l'homme en manteau noir qui a l'allure caractéristique d'un mec au téléphone ; la main collée à l'oreille et le coude bien haut.
Un petit plein phare dans sa tête...
"- tu verrais pas des phares là ?
- PD
"
le temps de me garer, prendre mes petites affaires et voilà que je fais face à une belle bête, d'un bon mètre quatre vingt dix, un grand sourire collé à la face. C'est donc lui...le fameux Clipsou
Même pas peur...je lui tends ma frêle menotte, et c'est d'une poigne franche et amicale que débute cette soirée.
Le temps de dire bonjour à ma deuxième famille (le gérant, le cogérant, le réceptionniste
) , de mettre les bières au frais, direction le resto : Il est tard, et les ours ont faim !
Clipsou semble un habitué du lieu, ce n'est pas la première fois qu'il mange chez le gros Léon. Il se commande une grosse platrée de fromage fondu où baignent quelques moules. Quelques éperlans frits suffisent quant à moi à me rassasier. Là je me dis "tiend ! si on appelait l'affreux Loulou
". Je prends mon téléphone et m'aperçois d'un appel entrant.
"- Salut pupuce !!! ...."
Clipsou a les yeux qui s'arrondissent de surprise...
"...tu peux me passer les enfants ?...."
Clipsou n'en finit plus de rire dans sa barbe qu'il n'a pas.
Je finis par raccrocher et il me dit content de lui :
"- alors comme ça t'appelles De Satan pupuce toi ?
- oui
et on a même des enfants ensemble comme tu as pu le constater
"
(pour ceux qui ne comprennent pas : c'était pas loulou hein ! , c'était ma femme qui appelait
n'allez pas imaginer des trucs)
On finit quand même par appeler notre chef vénéré, notre leader maximus, notre général cent (sans) étoile(s), afin de lui faire partager notre plaisir à enfin nous rencontrer.
Un brouhaha indescriptible environnait la voix du Loulou et je finis par comprendre qu'il est au stade en train de supporter ces nazes de Reims
.
"-j'te passe quelq'un !" réussi-je à lui hurler
Clipsou prend le mobile et le loulou tombe des nues puis se reprends et annonce :
"- moi aussi j'te passe quelqu'un !"
Et c'est Choux qu'on entends hurler en arrière fond.
On était donc sans s'être concerté auparavant deux couples de supo à prendre du bon temps ensemble
(que ceux qui ont les idées mal placées sortent, merci)
La soirée s'est poursuivie dans la salle petit déj de l'hotel : une partie de poker endiablée où se sont joints quelques bières et un certain Mourad, avec pour ambiance sonore le film Pirates des caraibes !
Quelques bad beats, des caves à n'en plus finir et un Clipsou qui s'acharne toute la soirée à nous apprendre les rudiments du poker. On rigole, on picole un peu et on s'amuse bien ma fois. Une heure trente du mat, moi j'en peux plus, je suis naze et demande grâce ! Un dernier coup de Trafalgar où tout le monde met tapis sans même regarder ses cartes histoire de finir en beauté, permet à Clipsou d'exprimer une dernière fois l'ampleur de sa science du jeu, et surtout, de sa moule
Il est l'heure du dodo, demain je me lève tôt (8 h lol), tout le monde n'a pas la chance d'être chômeur
Réveil difficile ce matin. D'autant plus qu'à la réception de l'hotel reigne une ambiance lourde. Des clients se sont plaints d'une bande d'abrutis qui aurait fait du bruit jusqu'à au moins 2 h du mat !!!
Je me suis fait discret
...mais ça peu pas être nous, vu qu'on a arrêté à deux heures moins le quart
Heureux d'avoir fait ta connaissance mon Clipsou
Au plaisir de remettre ça avec d'autres supo qui sait !